Quelques nouvelles… (2ème partie)

Dans les nouvelles un peu plus « gaies », j’évoquais mes placards il y a quelques instants et j’ai fait quelques petits changements pour le stockage des costumes chez moi. 🙂

Mais une fois de plus, avant d’en arriver au bouquet final, il faut que je remonte le temps… Je vais commencer par vous montrer une petite photo pour contextualiser un peu l’affaire :

Kézako ?Voilà, il y a quelques temps (mois peut-être ?), je me suis retrouvée avec ça entre les mains et je ne vous cache pas que ça n’est pas tout à fait sa place ! Je ne vous dit pas de quoi il s’agit pour le moment…

Depuis quelques temps déjà (quelques semaines ?), j’avais différents cadres à accrocher aux murs de mon appartement et pour ça, j’ai besoin de l’aide de Dad (parce que les murs sont en béton armé et qu’il faut donc un outillage conséquent pour y accrocher quoi que ce soit) et de Mam pour valider les positionnements. Jusque là, vous ne voyez pas bien le rapport avec le stockage des costumes et je le conçois parfaitement. 😉
Au moment d’accrocher le dernier tableau, interrogation collégiale sur sa place dans le bureau parce que mon portant à vêtements avait rendu l’âme ! Et oui, la vis présentée plus haut vient d’un portant à roulettes que voici :Le bureau avant
Suite à cette défection honteuse, c’était devenu un sacré fourbis dans le coin à costumes et accessoires… En discutant avec Mam, j’en ai finalement eu marre de ce bazar qui m’empêchait d’accrocher mon dernier cadre (ben oui, selon les dimensions du portant remplaçant, le cadre pouvait gêner si mal placé…) Ni une, ni deux, nous voilà sur le site de Castorama à la recherche de portants et autres penderies. Je repère quelque chose qui me plaît et dans la foulée, nous voilà (Mam, Dad et moi) à Castorama pour le voir en vrai… C’était ça :

PenderieMais, finalement je n’étais pas tellement convaincue en étant sur place… Le bois est quand même un peu massif et le tissu, ça va être galère. Bref, je ne le sens pas… Je me ballade un peu dans les rayons et là… Je rencontre Darwin et je tombe sous  le charme… Beau, grand, parfait ! Ne vous emballez pas, je parle bien d’un dressing sur mesure ! 😉

Après maintes réflexions sur comment réorganiser ma pièce pour maximiser mon rangement, je me décide et je passe commande. Après le déchargement et le montage d’environ 230 kg de kits (ça nous a pris tout un weekend), voilà ma merveille !

DSC04266

Les façades sont jolies, mais alors quand on ouvre… C’est le pied !

DSC04270

DSC04272

DSC04274

Dans le plus grand meuble, les tenues, les chapeaux, masques, accessoires et chaussures.
Dans le second, les tissus (rangés par matière), les ganses, les perles, les patrons etc…
Et dans le 3ème, les machines à coudre et le nécessaire pour les autres activités créatives (décopatch, scrapbooking, gravure sur verre)
Le dernier n’est pas utilisé par les loisirs créa, donc aucun intérêt ici. 🙂

Voilà, je le trouve trop beau et je suis super contente ! 😀
Il faut que je termine de ranger un certain nombre de choses, mais au moins, c’est propre, fermé et quand j’ouvre le meuble avec les costumes, j’ai l’impression d’être dans la Belle et la Bête quand l’armoire cherche une robe pour Belle. 🙂

Bon, je vais encore vous écrire un dernier petit article comme j’ai quand même fait un peu de couture très dernièrement. A tout de suite (bis)

6 Réponses to “Quelques nouvelles… (2ème partie)”

  1. stephv Says:

    Y’a pas à dire, c’est quand même vachement mieux !! il est classe ce meuble 😉

    • Pouine Says:

      Entièrement d’accord ! Je le trouve trop bien ! J’avais un peu peur que ça rétrécisse beaucoup le pièce, mais l’escalier évite ça je pense.

  2. Isabelle ROMBI Says:

    Tu me fais drôlement envie…va falloir sérieusement songé à faire moi aussi un grand rangement…

    • Pouine Says:

      🙂 Moi je marche par seuil… Le portant était à moitié cassé depuis longtemps, puis il a rendu l’âme et le fait de pas pouvoir accrocher mon tableau, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! 😀

  3. Mam Says:

    Very nice!!!! Cool la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… et il faut que je relise mes classiques, du genre la belle et la bête.

    • Pouine Says:

      Et ouais, pour une goutte d’eau, un nouveau super dressing… C’est M. Castorama qui a dû se frotter les mains ! 🙂
      La Belle et la Bête, il s’agit plutôt de le voir puisque j’ai en tête le dessin animé de Walt Disney. 🙂

Laisser un commentaire

