J -20 ?!?!

Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous, une belle année 2016. J’espère qu’elle vous apportera santé, bonheur et plein plein de créativité et de beaux projets !

Je vous avais laissé lors de mon dernier post sur un « Venise peut-être, mais pas sûr… », vous l’aurez sans doute compris avec ce J-20 en titre d’article, je serai bien à Venise avec Mam et Dad pour le carnaval ! Évidemment, je n’ai pas repris la couture sur les tissus gris et rose, mais je suis partie sur une customisation de quelque chose que j’ai déjà et qui n’est jamais allé au carnaval…

Pour celles et ceux qui ont suivi l’affaire, il n’y a pas tellement de possibilité en fait… Il y a la Reine de Coeur créée en 2012 pour un anniversaire et la robe médiévale pour un mariage en 2013.
Sans beaucoup d’hésitation, j’ai choisi la robe médiévale. 🙂

Pour ne pas placer la barre trop haut, j’ai décidé de refaire la sous-robe qui est beige uni avec un tissu plus coloré et chatoyant (C’est carnaval quand même !) Après quelques recherches infructueuses dans mes cavernes d’Ali Baba favorites, j’ai fait une nouvelle découverte et ajouté une adresse dans mes tablettes : Tissus Paulo à Orchies. Accueil très sympathique, beaucoup de tissus de toutes sortes et styles, je recommande vivement !
Voilà donc le tissu de la robe (à gauche) et le nouveau tissu de la future sous-robe (à droite) :

DSC04290

La lumière n’était sans doute pas idéale, mais ça donne une idée ! Je ne peux pas vous en montrer plus, ça n’est pas encore fait !

Sinon, parce que c’est l’hiver et que je trouve que le genre de la robe s’y prêtera plutôt bien, j’ai fait une cape à capuche toute noire. Il manque le système d’attache et la mise à longueur de l’arrondi et elle sera finie.

Cape

Je serai intégralement masquée, mais je ne prévois pas d’accessoires particuliers, de grand chapeau ou autres, ça sera vraiment une année différente des autres !

Voilà, vous savez presque tout pour le moment. A bientôt pour d’autres nouvelles.

17 Réponses to “J -20 ?!?!”

  1. NathVH Says:

    Et bien voilà une année peut-être « sans » qui se révèle une belle année « avec » ! C’est chouette que tu aies un costume, ça t’aurait fait bizarre d’être en civil ! Bonne idée de réutiliser cette jolie robe et Christine qui rêve déjà d’une cape à capuchon depuis longtemps pour…2019 va t’envier ! 😉 Je trouve que pour quelqu’un qui voulait en faire moins que d’habitude, entre la sous-robe et la cape, il y a quand même pas mal de travail ! En quel tissu est ta cape ? A tout bientôt pour la suite alors !

    • Pouine Says:

      Ahlala, j’abuse, je réponds au commentaire de mon précédent article que maintenant…
      Oui, pour une année « sans », je vais plutôt bien m’en sortir ! 😉
      La cape est en ???… J’appelle ça du drap de laine je crois, mais je n’en suis pas bien sûre…
      A bientôt !

  2. Catherine Says:

    Ca alors! Perrine, tu nous épates!
    Bonne année et excellent carnaval à tous les trois!Vous y êtes presque!
    Bizzz

  3. 65christinechambaz Says:

    mais quelle bonne nouvelle de te voir à Venise et en costume,super.
    Et oui je suis envieuse(mais pas jalouse)☺️😊😃de voir ta cape et capuche dans quelques jours.

  4. dhelicat57 Says:

    Quelle bonne nouvelle, j’étais ravie a l’idée de vous retrouver a Venise même « en civil » mais cela n’aurait pas été tout a fait pareil et la un costume de dernière minute ou presque c’est génial j’ai hâte d’y être et de vous découvrir et photographier et je crois que la cape sera bienvenue il risque de faire froid le carnaval est tôt cette année il faudra bien vous couvrir! Bon courage pour la couture et a très vite a Venise, bises et amitiés a Mam et Dad

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine, je suis bien d’accord, Venise au carnaval sans costume, ça n’aurait pas été pareil.
      Je ne sais pas encore comment je vais répartir mon temps, mais j’aimerai aussi profiter de refaire un peu plus de photos. Je crois que je fonctionnerai à l’envie et surtout au temps qu’il fera !
      A bientôt. Bises.

  5. stephv Says:

    Youhou !!! chouette association les deux tissus, et ta cape est superbe ! Vivement les photos en costume intégral 🙂
    Je suis contente pour toi !!! bon carnaval
    Biz aussi à Tatie et Tonton :-*

    • Pouine Says:

      Oui, je suis contente aussi ! J’aimais bien la 1ère sous-robe et je trouve qu’elle était très bien pour le mariage de Diane et Arnaud, mais pour Venise, elle aurait été un peu fade. Celle-ci est beaucoup plus chatoyante en fait.
      Pour les photos en costume intégral, un peu de patience, plus que quelques dodos à patienter. 🙂
      Bisouss

  6. Mam Says:

    J-20 hier, ça veut dire que c’est presque après demain que nous partons. Mettre le compte à rebours à J-20 c’est une grande première!!!!

    Pour Steph: j’espère que tu diras aussi que ma cape est superbe,
    et n’oublions pas…… l’accessoire surprise que tu sais pour passer incognito.
    Biz de moi et du tonton à voussss

  7. françoise Says:

    bella sorpresa ! a presto allora…

  8. Carmen Says:

    L’accessoire surprise pour Mam ??? je le connais aussi 😉
    pour le magasin de tissus Nathalie et moi même nous t en avions déjà parlé 😉 bonne couture . bisous rdv à Venise

    • Pouine Says:

      Et oui, tu le connais aussi l’accessoire de Mam !
      Oui, vous m’en aviez déjà parlé toutes les 2, mais je n’y étais encore jamais allée ! C’est maintenant chose faite. 🙂
      A tout bientôt à Venise ! Bisous bisous

Laisser un commentaire

