Hop hop hop !!! J-6

Quelques nouvelles rapides à J-6 du départ.

La cape est terminée, mais je n’ai pas fait de nouvelles photos, on ne voit pas vraiment la différence avec l’article précédent !

La nouvelle robe est quasiment terminée, il ne reste qu’à régler un problème de manches…  Avec l’épaisseur des sous-pulls et des gants, j’ai un petit problème de fermeture au poignet. Qu’à celà ne tienne, je vais régler ça ! En attendant, voilà quand même un aperçu de l’affaire :

sous-robe

J’ai bien avancé sur le masque aussi, je dis bien « LE » masque parce que je n’en aurai qu’un. Et cette année, changement complet de style . J’ai eu envie de quelque chose de différent alors je me suis lancée !

Je vous ai fait un condensé des premières étapes en une seule photo :

masque

J’ai dessiné au crayon gris, puis refait les motifs avec une peinture relief et ensuite, je me suis munie de mon nouveau matériel…

DSC04506

Et je me suis donc essayée à la dorure à la feuille d’or ! Je pense que je n’ai pas opté pour le support le plus simple pour commencer, mais j’aime le résultat !

masque-2Ça n’est pas parfait, mais je trouve que ça lui donne un coté « authentique ». Ensuite, je l’ai patiné, mais ça ne se voit pas tellement sur les photos, ça le rend juste un peu moins « clinquant ».

Il faudra encore que je lui colle ses strass, mais je vais faire ça en lumière naturelle samedi pour bien voir ce que je fais.

Et sinon, comme j’avais dit « pas de chapeau », sans vous en dévoiler plus pour le moment, je peux vous dire que j’aurai une perruque.

Voilà, c’est tout pour ce soir, je vais me remettre au travail !

Bonne soirée et à bientôt. 🙂

11 Réponses to “Hop hop hop !!! J-6”

  1. NathVH Says:

    Bravo, la dorure est très réussie, même pour une première, c’est parfait ! Quant à la robe, très jolie aussi, ils seront seront parfaits ensemble !

  2. Catherine Says:

    Bon sang mais c’est bien sûr, « pas de chapeau » ne signifie pas « rien sur la tête »!La tenue n’est pas complète mais elle est du plus bel effet!
    Bon séjour! Bizzz!

    • Pouine Says:

      Et non, pas de chapeau ne signifie pas « rien ». Pour moi, masque intégral signifie toujours cagoule, donc plus de cheveux visibles, donc il faut faire quelque chose au dessus ! 🙂
      Affaire à suivre, comme toujours ! 😉
      Bises !

  3. dhelicat57 Says:

    C’est joli et ce masque est tres reussi j’aime beaucoup: bravo Perrine… Et l’idée d’une perruque me plait bien bon courage pour les finitions, quand arrivez vous a Venise? Nous arrivons samedi au plaisir de vous revoir a Venise, bonne soiree, bises

    • Pouine Says:

      Merci Catherine, j’espère que le rendu sur les photos sera joli. La perruque sans chapeau, j’avoue que c’est un peu la solution de facilité, mais c’est une année exceptionnelle ou ça ne l’est pas ! 😉
      Nous arrivons à Venise lundi dans l’après-midi, donc 1ère sortie costumée sans doute dès mardi matin si le temps le permet !
      A bientôt à Venise.
      Bonne soirée.

  4. stephv Says:

    Ouah !!! j’ai presque envie de dire « dommage que ce soit une sous-robe » elle est magnifique, le tissu est vraiment bien choisi !! et j’adore le style de ton masque !! et sans décalquer si j’ai bien suivi 😉 alors double bravo !! vivement les premières photos en tenue intégrale ! 🙂

    • Pouine Says:

      Oui, je suis presque d’accord avec toi, la sous-robe aurait mérité une robe rien qu’à elle. J’adore le tissu !
      Le masque, je suis super fière parce que j’ai pris sur moi de le faire toute seule comme une grande. Je n’ai pas décalqué et je me satisfais de ses imperfections ! 🙂 Et puis pour une année qui est différente des autres, je trouve que le masque est très différent aussi de ce que je fais d’habitude. 🙂
      Plus que quelques heures à patienter avant les photos intégrales, mais d’ici là, je ferai sans doute un article sur le masque terminé et les bijoux. 🙂

    • Pouine Says:

      Ahahah ! 😉

  5. françoise Says:

    très joli masque ! j’imagine la perruque blonde avec de longs cheveux ondulés mais on verra bien ,bientôt !

    • Pouine Says:

      Et oui, comme je le répondais à Steph à l’instant plus que quelques heures de patience avant de découvrir le costume au complet. 🙂

Laisser un commentaire

