900 photos

Coucou tout le monde  !

Ça y est, 15 mai, il est temps de prendre ma plume (ou plutôt mon clavier) pour donner quelque nouvelles ! Je vais bien depuis mon dernier post (c’était déjà il y a plus de 3 mois et j’étais encore à Venise..).

« Quoi de neuf ? » me demanderez-vous, et bien peu et beaucoup de choses à la fois. (Ça m’apprendra à ne pas donner de nouvelles pendant tant de temps !)
Si je me lance un peu vrac, ça donne ça :

  • Le « projet » que j’avais mentionné il y a quelques mois me prend toujours énormément de temps et d’énergie, ce qui explique que je ne passe que très peu de temps devant mon ordinateur le soir et le weekend. J’ai plutôt besoin de déconnecter, en fait, quand je suis chez moi.
  • Les photos de Mélisandra ne sont pas encore triées. En réalité, je viens de faire la 1ère sélection parmi toutes les photos de carnaval sur les appareils de Mam et Dad (et aussi le mien, utilisé parfois par Dad) et j’en ai donc environ 900. Sur ce point, la prochaine étape est donc le tri par lieu pour pouvoir ensuite procéder à la sélection de la sélection de la sélection.
    Ce sont les 2 articles de blogs que Dhelicat a rédigés sur moi (à lire ici et ) qui m’ont donné envie de  me plonger dans mes photos !
  • J’ai acheté les tissus pour mon prochain costume, mais il ne sera pas pour Venise. Whaaatt ???
    Et non, en fait, je serai la témoin de mariage d’une de mes cousines au mois de novembre et il s’agit d’un mariage à thème « victorien steampunk ». Vous vous doutez bien que je ne vais pas acheter, mais me faire ma tenue !
    Je ne vous cache pas que je n’aurai pas le temps de faire un autre costume entre le mois de novembre et le carnaval 2017, donc c’est cette tenue qui partira à Venise. Par contre, évidemment, il y aura un peu de customisation à prévoir puisque je ne serai pas masquée etc pour le mariage. Je n’ai pas encore pris le temps de parler de ma tenue à ma cousine, donc il est un peu tôt pour en parler ici, mais dès que possible, vous en saurez plus.
  • Ah oui, dernière chose, accro à Venise que nous sommes avec mes parents, nous y partirons cet été pour la fête du Rédempteur. Ça fait quelques années que nous n’y sommes plus allés l’été, ça va nous changer du climat de février !

Voilà pour les petites nouvelles, j’espère pouvoir poster dans les semaines à venir les sélections de photos, donc je vous dis « à bientôt ».

 

 

10 Réponses to “900 photos”

  1. NathVH Says:

    Super d’avoir de tes nouvelles! Il semblerait donc que cette année ta tenue sera prête plus tôt que d’habitude ! Chouette thème pour le mariage, même si je ne suis pas sure que les autres invités qui ne sont pas couturiers-costumés dans l’âme trouvent facilement leur bonheur dans le commerce ! Je me réjouis donc de voir ce nouveau projet évoluer. On a vu ces dernières années de jolies tenues dans ce thème au Carnaval, la barre est haute ! 😉

    • Pouine Says:

      Coucou Nath,
      En effet, ma tenue devrait être prête plus tôt, en tout cas, la partie jupe / corset / veste.
      Pour les masques et accessoires, ça sera fait après le mariage.
      Par contre, je pense que tu as raison pour les invités non couturiers-costumés, ça ne va pas être évident !
      Pour ce qui est du niveau à Venise, j’espère que mon costume sera beau et aura du succès, mais je fais vraiment les choses pour moi, alors je ne veux pas me mettre la pression. 😉

      • NathVH Says:

        Je plaisantais pour le niveau, je pense exactement comme toi, chacun fait ce qui lui plaît ! Plein de réussite pour ton nouveau projet !

      • Pouine Says:

        Ahlala… Mon nouveau projet… Il serait temps que je m’y mette, mais rien à faire, je suis trop fatiguée le soir en rentrant du boulot… Pourtant, il va bien falloir trouver la motivation. Je pense qu’il faudrait d’abord que je me fixe réellement sur la tenue que je veux créer, à mon avis, ça serait déjà un bon début !

  2. dhelicat57 Says:

    Que de bonnes nouvelles et la perspective de vacances en été à Venise me semble une bonne idée pour décompresser un peu du boulot … il faudrait aussi que nous programmions aussi une semaine à un autre moment ( en plus bien sûr) pour le plaisir de voir Venise autrement. C’est du travail df trier les photos je confirme je n’ai pas terminé Merci à votre maman pour ses gentils commentaires sur mes 2 articles amicales pensees pour vous 3 et plein de bises à bientôt pour nous dévoiler un peu de ce costume …

    • Pouine Says:

      Je pense aussi que Venise en été va me faire du bien et puis avec la fête du Rédempteur et son magnifique feu d’artifices, j’ai hâte d’y être !
      A bientôt. Bises

  3. stephv Says:

    Coucou. Passage rapide avant de prendre la route pour aller…. te voir ! lol
    Contente de voir un petit article sur ton blog, c’est vrai que le temps passe vite !! 900 photos, ça va être trié en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire 😉
    Bon courage, ça fait encore du pain sur la planche tout ça !!!!!!

    • Pouine Says:

      Aïe Aïe Aïe… Trié en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je n’irai pas jusque là ! Mais c’est vrai que ça fait beaucoup moins que l’année dernière. Il faut dire qu’il y avait une photographe intermittente supplémentaire ! 🙂

  4. françoise Says:

    joli thème très à la mode ! j’attends les couleurs avec impatience …
    bises et…à bientôt alors.

    • Pouine Says:

      En effet, le steampunk arrive en force depuis un an ou 2 je dirais.
      Pour les couleurs, il y aura évidemment du marron et… suspense !! 😉
      A bientôt. Bises.

Laisser un commentaire

