Pour le mariage victorien steampunk

Après quelques petites galères d’ordre informatique, me voilà avec les nouvelles du projet « victorien steampunk » pour le mariage de ma cousine !

Pas la peine de faire durer le suspens, je pense que vous avez déjà suffisamment attendu alors voilà les modèles que je vais utiliser : Simplicity 1248 & 10331248_small

1033-small

Le 1er va me servir pour la jupe et la veste tandis que le 2nd sera utilisé pour le haut à manche longue et le serre-taille.

Pour ce qui est des couleurs, pour coller à l’idée que je me fais du thème, il y aura du marron et du rose/rouge assez foncé moiré. Cette fois, j’ai fait mes achats dans une nouvelle boutique, chez Elza Tissus, à Herseaux et aussi sur un marché aux tissus qui avait lieu à Courtrai.

Ça, ce sont les tissus principaux :

DSC04733

Et sur cette photo-ci, j’ai ajouté une dentelle et une « imitation de cuir, nubuck »

DSC04738

Pour que vous puissiez vous représentez un peu la chose comme moi je l’imagine, je vous ai fait un petit coloriage des pièces des différents patrons :

costume colorisé

Le haut sera en partie en dentelle, au moins la partie basse des manches et sans doute aussi une partie de l’encolure, mais il va falloir que je trouve un petit tissu tout simple et confortable pour faire le reste.

Sinon, j’ai aussi fait l’acquisition de patrons McCall’s pour d’éventuels accessoires. Il s’agit des M6975 et M7335.

M6975 & M7335_small

Et puis dernier élément qui a tout de même son importance, j’ai déjà les chaussures qui vont avec tout ça   🙂

IMG_20160313_155821

Comme dirait l’autre, maintenant « y a plus qu’à… », mais d’abord, vacances ! Je verrai à commencer tout ça au mois d’août et il sera largement temps que je m’y mette pour le mariage le 12 novembre ! :-/

Voilà, sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une belle fin de journée et vous dis à bientôt.

8 Réponses to “Pour le mariage victorien steampunk”

  1. carmen Says:

    On a les même gouts…mais je ne t apprend rien lol. Le second je devais me le commander perso pour la jupe mais vendu uniquement en Amérique… Enfin c est ce que m a dit la commerçante car je voulais les explications en français… Les as tu eu ? Bisous et bon séjour à Venise

    • Pouine Says:

      Oula, j’ai retard fou sur les réponses aux commentaires moi !
      Ca va madame ? Oui, c’est vrai que nos goûts se recoupent pour les patrons ! 🙂 Je n’ai eu les instructions qu’en anglais. A priori, elles n’existent pas en français. Je les ai réclamées sur par mail au service client parce que je m’attendais à les avoir, mais il m’a dit qu’il s’est renseigné et qu’il n’avait pas pu les avoir. Ca corrobore donc ta propre expérience ! :-/
      Bisous

  2. stephv Says:

    Chouette ! Tout ça est très intéressant ☺

  3. NathVH Says:

    Super, comme d’hab, on se réjouit de voir tout ça prendre forme ! Bon voyage à Venise !

    • Pouine Says:

      Merci Nath, nouvel article en ligne, ça avance, ça avance !! 🙂
      Venise était superbe cet été ! On a eu du grand soleil et c’était aussi très sympa de pouvoir flâner sans costume ou manteau d’hiver ! 🙂

  4. dhelicat57 Says:

    Très sympa ce choix de costume et couleurs j’espère que vous passez de bonnes vacances car après y aura plus qu’à couper et coudre et c’est du boulot. .. j’imagine que le costume servira pour Venise 2017 ainsi vous ferez « d’une pierre deux coups »
    amicalement

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine,
      En effet, vous avez raison, c’est bien ce costume qui ira à Venise en 2017 ! Ca me permettra de repartir vers un autre style et qui sait, de peut-être ré-attirer un peu plus les photographes…
      Les vacances étaient top, pas très reposantes, comme des vacances à Venise en fait, mais c’était agréable de pouvoir profiter de la Serenissime sous le soleil !
      A bientôt. Bises

Laisser un commentaire

