Les nouvelles du mariage victorien steampunk

Bonsoir !

Alors tout d’abord, toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais comme d’habitude la création a pris le pas sur tout le reste et je n’ai pas pris le temps de poster des photos au fil de l’eau pour vous informer de mes avancées.

Maintenant, il est un peu tard, puisque les mariés se sont dit « Oui », il y a un peu plus d’une semaine, mais je vais quand même vous faire une petite rétrospective avant de passer aux photos du jour J !

Je vous avais laissés avec un aperçu de la tenue, alors la voilà quasiment terminée et fièrement portée par Adélaïde :

preparatifs-robe

Dans mon précédent article, j’avais utilisé un de mes hauts beige, cette fois, c’est bien celui que j’ai fait pour le mariage.  🙂 Ça, ça a été plutôt facile, il a suffi de modifier le patron pour créer les empiècements de dentelle en prenant l’exemple sur un de mes hauts. Je vous montrerai une photo du jour J où on voit le dos un peu plus bas ! 🙂

Par contre, je dois dire que la veste m’a donné beaucoup plus de fil à retordre. Soit je n’ai pas compris le patron, soit il est mal fichu, mais mes épaules m’arrivaient au milieu des bras au début !! Je pense que j’ai dû démonter et remonter les manches et les épaules 4 fois ! Mais bon, le principal, c’est qu’à force de persévérance, j’ai réussi à retravailler tout ça pour arriver à ce résultat !

Ensuite, j’avais fait mes bijoux, dont voilà un aperçu :

bijoux

Un collier, des pinces à cheveux, des boucles d’oreille qu’on devine sur la photo en haut à droite et une bague (qui n’a malheureusement pas survécu à un accrochage le jour J). Il faudra donc que je refasse cette dernière pour Venise. Le truc c’est qu’il va falloir que je retrouve une petite clé parce que je n’en ai plus… :-/

Ensuite, parce que tout de même, être témoin, c’est important, je suis donc passée chez le coiffeur :

coiffure

Tout ça pour en arriver à ça   🙂

jour-j

Et quelques photos du reste de la journée :

20161112_160426

p1090705

p1090713

Bon, voilà, ça vous laisse sans doute sur votre faim et je dois dire que moi aussi, mais être témoin à un mariage n’est pas vraiment comme faire la belle à se pavaner à Venise sans avoir rien d’autre à faire que de poser pour les photos !  D’un autre côté, après arrangements, ajustements, réparations, c’est la tenue qui partira à Venise en février, donc j’aurai tout le loisir de me faire prendre en photo à ce moment là.

Sinon, dans les choses qui font plaisir, il y a quand même un certain nombre d’invités qui m’ont demandé où j’avais trouvé ma tenue et dont la mâchoire s’est plus ou moins décrochée quand je leur ai dit que je l’avais faite. Et oui, le haut beige avec la dentelle aussi ! (Arrêtez de penser aussi fort vous là, derrière votre écran, je vous entends d’ici ! Mes chevilles n’ont pas enflé et j’arrive toujours à passer les portes ! 😉 )

Bon, et quand même, comme ça n’était pas moi la star du jour et avec leur autorisation, je vous présente mes mariés !

20161112_142624

Je profite d’ailleurs de ce petit article pour leur réitérer tous mes vœux de bonheur et les féliciter encore pour nous avoir emmenés avec eux dans cette journée hors du temps ! ❤

Voilà, c’est tout pour ce soir, je fais une petite pause dans la couture, mais je reviendrai donner des nouvelles d’ici peu pour Venise !

Bonne soirée à tous. 🙂

14 Réponses to “Les nouvelles du mariage victorien steampunk”

  1. françoise Says:

    tu as fait du très beau travail et ta coiffure était somptueuse ! il ne manque plus qu’un petit chapeau et te voilà parée pour Venise ..bises et bonne semaine.

    • Pouine Says:

      Merci Françoise !
      Je reviendrai un peu plus tard sur les arrangements et ajustements nécessaires pour Venise, mais il va en falloir un peu plus que seulement le chapeau !
      Bises à tous les 2 !

  2. Mam Says:

    Venise M-3 très exactement!!!
    Pour le corsage il y a aussi toutes les félicitations qui m’ont été rapportées et que tu ne sais pas!!!!

  3. stephv Says:

    coucou, j’ai mis mon like mais je n’avais pas eu le temps de commenter. Cette tenue est vraiment très réussie, et surtout ça te va super génialement bien !!!!
    Je me demande encore comment pouvait donner cette veste et si tu a des photos ça pourrait être sympa pour un bêtisier 😉
    Personnellement je n’ai pas pensé une seule seconde que tes chevilles pouvaient enfler, tu as fait un travail remarquable, qui mérite d’être souligné !!! ça va tu gères les compliments ??
    Maintenant on attend le masque et le chapeau !!!!!!!!!! hi hi ^_^
    Bizous

    • Pouine Says:

      Merci ma cousine !!!
      Malheureusement pour le blog, mais heureusement pour moi, il n’y aura pas de photos en mode bêtisier ! J’ai fait des selfies pourris à n’importe quelle heure du soir, en ne ressemblant à rien ! 😉
      Pour ce qui est des compliments, je gère en rougissant, mais comme je suis cachée derrière mon écran, je peux « faire style » ! 😉
      Comme je disais à Françoise, il va encore en falloir un peu plus que maques et chapeau ! J’y reviendrai plus tard. Là, je suis sur un autre projet créatif top secret !
      D’ailleurs, je vais m’y remettre… 😉 Bonne soirée. Bisous

      • stephv Says:

        Je crois que je viens de découvrir ce message…. lol je comprends donc le fameux projet secret 😉

      • Pouine Says:

        Voui !!! Le projet secret qui n’a plus besoin de l’être puisqu’il a été offert, à un moment, j’avais envisagé de lui dédier un article sur le blog, mais en fait non. Je le garde pour mes mariés et moi. 🙂

  4. NathVH Says:

    Oh oh! J’avais malencontreusement loupé cet article et je suis venu sur ton blog en me disant que ce fameux mariage avait dû avoir lieu et que je n’avais pas vu ta tenue! Je n’ai pas été déçue du détour! C’est magnifique! Bravo! Et tu le porte très bien ! Je me réjouis de te croiser à Venise, sans les élèves et sans M6 donc avec beaucoup moins de stress! On arrivera peut-être plus facilement à prendre le temps de passer un moment ensemble en civil !

    • Pouine Says:

      Coucou Nath ! Contente que l’article t’ait plu !
      Ca serait sympa qu’on se rencontre en vrai ! On se tient au courant d’ici là ! 🙂

  5. stephv Says:

    Alors tu as trouvé du temps pour avancer la partie carnavalesque de ta tenue ???? c’est quand déjà le départ ???

    • Pouine Says:

      Oui oui, ça avance un peu à la fois. J’ai acheté un nouveau tissu pour faire mon nouveau haut et mes cagoules. J’avance sur le chapeau, les masques, les engrenages et je cogite sur l’accessoire, le sac… bref… Je ne chôme pas…
      Mais j’avoue que ça va encore être le rush, départ le 21 février, mais surtout, j’ai une semaine de déplacement pro aux US à partir de ce dimanche… Donc déjà je perds quelques heures où je ne serai pas chez moi et en plus en rentrant, je serai en plein jetlag… :-/

  6. stephv Says:

    Allez ! dernière ligne droite…. pas d’article en vue mais c’est parce que tout ton temps « libre » est consacré à la préparation du costume !!! c’est bien, tu vas y arriver 😉
    on attend quand même un petit article avant le départ !!!

Laisser un commentaire

