Petit article rapide avant de faire les valises !

Bonsoir à tous,

Comme d’hab’, les préparatifs pour Venise se terminent en dernière minute et donc c’est le moment où je poste un article un peu en vrac.  🙂

J’en posterai un tout dernier après les valises pour baptiser ce costume 2017. Mais avant ça, comme je le disais, voilà les nouvelles un peu comme ça vient.

Alors, tout d’abord, je vous présente les petits ajustements par rapport au costume que je portais au mariage. J’ai fait un nouveau haut pour remplacer le beige et j’avais un problème de col. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai beaucoup de difficultés à faire des jolis cols. Pour résoudre le problème, j’ai donc décidé de faire un corset de cou ! Avec des baleines et tout et tout ! Pour se faire, j’ai pris le modèle que nous avait présenté Céleste Création dans cet article. Forte de son expérience, je l’ai raccourci pour avoir quelque chose de plus confortable et ça donne ça :

Corset de cou

Posé sur le nouveau haut, ça fait ça :

Haut + corset de cou

Je suis désolée, mais je n’ai pas eu le courage de lacer le serre-taille sur le haut pour vous montrer à quoi ça ressemble…

Le tissu du nouveau haut est, je crois, un jersey plissé et donc extensible. C’est pas la matière la plus sympa à travailler d’autant qu’il faudrait normalement le coudre avec une aiguille spéciale, aiguille que je n’ai pas. Enfin, j’ai fait quelque chose de basique, et je trouve que ça rend plutôt bien une fois porté.

Ensuite, voilà le masque. Par manque de temps et d’inspiration, je n’en ai fait qu’un. Comme toujours, il est sur une base nacrée et comme je ne sais toujours pas dessiner ou peindre, j’ai utilisé ma bonne vieille technique des motifs sur le papier de soie que je colle ensuite sur le masque. Donc cette fois, c’est un tampon, repassé à la peinture relief, puis doré à la feuille d’or et enfin strassé avec des cristaux de Swarovski.

masque

Et pour finir voilà le chapeau. Dad a réalisé la forme de base, je l’ai ensuite recouverte et décorée. J’y apporterai encore quelques modifications demain soir à Venise. Mais il y a des éléments que je préfère ne mettre qu’après transport.

2017_02_20-details-costume2

J’ai acheté un sac à mains sur le bon coin et je ne vous parle pas de mon accessoire parce que je ne le décorerai que demain à Venise. Autant dire que la 1ère soirée va déjà être bien occupée !

Voilà, je vous dis à tout à l’heure pour le dernier article avant le départ !

5 Réponses to “Petit article rapide avant de faire les valises !”

  1. Mam Says:

    Cool tout ça. Vivement demain Venise

  2. stephv Says:

    Déjà très chouette! Jolie idée le corset de cou. C’est vrai que c’est difficile d’habiller cette partie….
    La suite vite ! 🙂

    • Pouine Says:

      J’ai eu quelques doutes en cours de route sur le corset de cou, mais je suis contente du résultat au final !
      Pour ce qui est de la suite ça fait quelques jours que ça a été posté maintenant! 😉

  3. celestecreation Says:

    oh il est très joli, en effet le patron de base à besoin d’être modifié. J’ai un u delaissé le blog ces temps ci 😉

    • Pouine Says:

      Bonjour ! Le temps que nous pouvons accorder à nos blogs va et vient… De mon côté, j’ai aussi beaucoup moins de temps pour poster mes avancées au fil de l’eau, mais c’est comme ça.
      En tout cas, merci pour le partage pour le corset de cou. Sans ça, je pense que je n’aurais pas osé me lancer surtout à si peu d’heures du départ !:-)

Laisser un commentaire

