Plus que 6 dodos

Bonsoir à tous !

L’échéance du départ approche et dans une semaine la « création 2018 » aura fait sa première sortie !

Le mode « PANIQUE !! » est enclenché évidemment mais vous êtes nombreux et nombreuses à me demander des nouvelles alors je pense qu’il est temps de poster cet article.

Depuis le dernier post, la tenue a avancé, la veste a désormais des manches et un laçage dans le dos.

Le seul élément non définitif est la ganse autour de l’encolure que je dois piquer à la machine.  Il manque aussi l’ourlet en bas de la jupe et quelques boutons mais les boutonnières sont déjà prêtes. ^_^

Le sous pull et les cagoules en lycra sont prêtes aussi mais présentent assez peu d’intérêt pour ne faire une photo que de ça !

Ensuite, voilà quelques photos de l’avancement du reste des éléments.
Les masques sont prêts, il ne leur manque que la petite ganse à coller pour finir le tour. Et oui, vous avez bien lu, ça n’était pas arrivé depuis Monarkia, mais j’aurai de nouveau 2 masques !

Au programme, de l’embossage, de la dorure à la feuille d’argent et des strass Swarovski ! ❤

Ensuite, il y a les chaussures aussi. Elles sont roses et marrons à la base, alors j’ai acheté du cirage recolorant Argenté et voilà le résultat :

Il ne restera plus qu’à les strasser…

 

Ensuite, sur une photo il y a quelques temps, j’avais gardé le mystère sur l’utilisation que je comptais faire d’un organza rose, c’est le moment de vous en dire plus…

En fait, j’aime beaucoup le film Peau d’âne avec Jean Marais et Catherine Deneuve et j’aime beaucoup la tenue de la fée des Lilas et sa collerette :

Je me suis donc inspirée de cette collerette pour en faire une avec l’aide de mon amie Nathalie pour les conseils et le prêt d’une collerette à étudier, mais aussi avec l’aide de Dad et Mam pour la réalisation technique ! Bref, je vous montre tout ça en image :

D’abord un patron :

puis un test « petits bateaux »

puis une découpe d’organza

et un assemblage

Malheureusement, cette version a très vite craqué lors des essayages… Ce qui a finalement donné lieu à une v2, d’une seule pièce et sur laquelle j’ai posé des casiers à baleines en pliant du biais en deux :

 

Ensuite, j’ai ajouté les baleines après découpe par Dad

Comme le dos ne tenait pas tout seul, il y aura des baleines qui descendent dans mon dos et donc un support en tissu pour les maintenir. J’ai cousu du ruban à chaque coin pour pouvoir attacher tout ça.

Ensuite, j’ai enlevé les baleines pour pouvoir procéder à la décoration. D’abord des motifs coupés dans le tissu de la surjupe

 

Et puis de la dentelle en haut, et du ruban de strass autocollants pour décorer les casiers à baleine

Portée, ça donne quelque chose comme ça :

Du coup, vous pouvez voir le chapeau aussi. Il est fait à partir de grelots récupérés sur des masques achetés en bric-à-brac :

 

Encore avec l’aide de Mam et Dad, les grelots sont sur une sorte de couronne et font tout le tour de ma tête. Là, elle est posée sur Adelaïde pour vous la montrer un peu mieux :

Pour relever un peu avec de la couleur, je suis en train de strasser chaque pointe. J’ai fait un peu plus de la moitié du travail et après un calcul rapide, j’ai posé environ 500 strass autocollants ! Mais cette fois, ça n’est pas du Swarovski ! Merci Action pour les plaques de strass à moins d’un euro !

Voilà voilà… J’espère que cet article vous aura fait plaisir, je vais aller manger et ensuite continuer à coller mes strass.

Il reste encore du boulot, mais ça a quand même bien avancé ! Il manque le petit « baise-en-ville » et aussi l’accessoire, qui est cogité mais pas fait. De toute façon, il sera monté sur place. J’essaierai de vous en dire un peu plus quand même si j’ai le temps !

Sur ce, bonne soirée et à bientôt ! 😉

Publicités

15 Réponses to “Plus que 6 dodos”

  1. NathVH Says:

    Chouette, ça prend forme et je salue les nouveaux défis techniques et le souci du détail entre la collerette et la couronne de pointes et les chaussures ! Je te souhaite une très beau carnaval, ainsi qu’à tes parents !

  2. dhelicat Says:

    Génial merci Perrine 7 dodos pour nous si l’on compte ce soir … nous serons opérationnels lundi mais pas à l’arsenal je ne pense pas que nous aurons le temps d’y courir en arrivant le matin à la gare. Tr es beau travail jai hâte de vous découvrir bonne fin de réalisation er bon voyage à vous et vos parents amicalement
    Catherine

  3. stephv Says:

    Super boulot! Félicitations 🙂

  4. Catherine .V Says:

    Très belle avancée Perrine! Il reste du travail mais nous avons dejà bien idée de l’allure qu’aura ton costume une fois terminé. Bonne continuation! Bizzz de nous deux

    • Pouine Says:

      C’est un peu bizarre de répondre en retard aux commentaires, du coup, maintenant, on sait le rendu final !
      Bisous à tous les deux aussi !

  5. Mam Says:

    J’ai bien sûr lu l’article hier soir, mais j’avais décidé d’y répondre aujourd’hui pour dire plus que 5 dodos.
    Comme chaque année, tu seras dans les clous au même moment, je pense.
    Peut être, même moins à faire dimanche soir sur place, à voir….
    Et dès lundi l’Arsenal!!!
    Dad a osé regarder la météo 😉

  6. les cloclos Says:

    Bravo, ton costume est encore une belle réussite. Nous vous souhaitons un bon carnaval vénitien. Cette année sera sans nous, car nous partons au Brésil voir celui de Rio : on a besoin de chaleur et de soleil. Gros bisous des Cloclos

  7. NathVH Says:

    Une fois que Venise sera derrière toi et q

  8. NathVH Says:

    Zut, mon commentaire précédent est parti avant la fin ! Je disais: une fois que Venise sera passé, si tu as un petit moment, je serais intéressée d’en savoir plus sur les techniques que tu as utilisées pour tes masques. Embrossage ? C’est de la peinture que tu fais gonfler à la chaleur ? Et pour le dorage à la feuille, qu’utilises-tu comme colle pour avoir un si joli relief ? A Venise j’ai vu utiliser le pistolet à colle, mais je trouve qu’il est hyper difficile d’être précis et d’avoir un trait partout de la même épaisseur! Bon voyage encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :