Les nouvelles pour 2018

Bonsoir bonsoir,

Chose promise, chose due ! Voilà donc quelques nouvelles pour la création 2018 qui est déjà relativement bien entamée.

Alors, pour ceux qui n’auraient pas eu le courage de cliquer sur le lien pour retourner à l’article 2016, le modèle c’est celui là, en version jupe :

patron McCall M6770

Et les couleurs de base sont le gris et rose. J’avais prévu ça :

Mais finalement, j’ai remplacé le satin sous le pailleté et aussi le brocart gris, et les chaussures, ça ne sera pas non plus celles là, même si j’ai encore une petite incertitude sur ce point. Donc voilà les nouveaux tissus et leur utilisation :

A priori, par contre, ça ne sera pas forcément facile à photographier au soleil, mais pour maintenant, c’est trop tard !

Vous aurez sans doute noté la présence d’un organza rose sur les photos et aussi le fait que je ne dis pas à quoi il servira. Pour en savoir plus, il faudra un peu de patience, parce que je vais avancer sur le reste de la tenue avant de passer à cette étape là. 🙂

D’ailleurs en parlant d’avancer et pour vous montrer que je ne fais pas que cogiter, voilà quelques photos des 1ères étapes :

Toutes les pièces en satin et en pailleté-brodé de la surjupe sont surjetées donc l’étape suivante sera l’assemblage. Ensuite, je passerai à la jupe, puis à la veste !

Et voilà, c’est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode ! Bonne nuit.

4 Réponses to “Les nouvelles pour 2018”

  1. dhelicat57 Says:

    Surprise donc que ces changements j’avais été regarde en curieuse mais j’aime bien les nouveaux tissus encore que le brocart gris était joli… pourquoi difficile à photographier sous le soleil le rose est un peu soutenu et le gris est coupé par du rose et puis vous voilà très optimiste vous pensez donc que nous aurons du soleil en 2018 lol j’espère plus que la cuvée 2017 car la semaine fut très tristounette…Nous y fêterons nos 10 ans de carnaval et arriverons le lundi matin jusqu’au mardi dernier jour du carnaval j’espère être en meilleure forme ( ce qui n’est pas gagné mais j’y crois) et vous y voir pour vous photographier avec vos parents. Amitiés à vous 3

  2. stephv Says:

    C’est déjà bien avancé 🙂

  3. françoise Says:

    les tissus sont très beaux ,tes talents de couturière vont faire le reste .bises

  4. Un p’tit article pour Pouine ! | Objectif Carnaval de Venise Says:

    […] Pouine, est une costumée vénitienne avec qui nous échangeons depuis plusieurs années maintenant, nous nous croisons à Venise, souvent l’une costumée, l’autre pas, parfois les deux costumées, mais nous n’avons jamais réussi à trouver le temps d’aller boire un p’tit jus ensemble! C’est elle qui m’a donnée enve de faire un blog d’ailleurs ! On ne désespère pas… Anecdote passée, Pouine s’est lancée dans la fabrication de son costume 2018 et a publié un article sur son blog. […]

Laisser un commentaire